La course à pied Les blogs courseapied.net : kyra

Le blog de kyra

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-10-12 00:17:27 : Des relents d'été

Et vi faut ptete causer un peu de CAP nan ? Je vous transcris donc ma repremière sortie "sérieuse" qui date de Dimanche, et vous mets deux trois photos (suis fan des photos de Delphine ca m'a donné envie de mettre mon appareil dans la banane lol). A vous de deviner d'où je suis avec les photos ^^

Dimanche 9 Octobre

J'ouvre un oeil. Ouh là le temps est au brouillard ce matin, synonyme du retour de l'hiver, du tit vent frisquet, des bouts de nez gelés, de l'odeur agréable de la terre humide, de.... Je ferme les deux yeux :D

J'ai pas si mal fait, avec le recul, quand je me suis réveillé, c'est un superbe ciel bleu et le soleil qui m'attendaient. Que demander de plus pour se remettre à courir hein, qu'un temps d'été en plein automne !
Bon j'étais pas la seule à avoir envie d'en profiter, j'ai croisé, promeneurs, cyclistes, cueilleurs de champignons, chasseurs, rarement vu autant de monde dans mes forêts ! Moi qui aime bien la solitude pour décompresser, c'était loupé loool

Mais bon, j'en ai quand meme profité pour alterner marche et course en suivant la 1ère séance de mon plan de débutant (10min marche puis 3 * 1min course/2min marche). Assez facile même pour moi j'avoue, mais bon autant commencer doucement non ? Ca deviendra bien assez dur par la suite lool. Donc séance un peu "promenons nous dans les bois" où j'ai pas trop eu l'impression de me dépenser, un peu envie d'aller plus loin et de découvrir les chemins que je ne connais pas en courant un peu plus... J'y suis d'ailleurs allée en courant mais dans ma tête lool et j'ai prolongé la ballade au grand plaisir des deux loups qui eux ont bien galopé.

A suivre.... pour la suite du plan de débutants, ou un truc au feeling si ca me prends ^^

Les réactions

Par Isidor, le 2005-10-12 01:00:04
c'est bien tu combines entrainement et sortie nature
oui commence tranquillement
et soit patiente
bon courage

Par supinette, le 2005-10-12 08:14:33

Bienvenue nouvelle blogeuse!
aujourd'hui je suis malade...
:o{ je cours par procuration...
alors... merci

Par Alain G, le 2005-10-12 12:45:08
Superbes photos,
encore...

Par Delphine, le 2005-10-12 13:27:30
On attend la suite...avec des photos! Suprebes.

Par Delphine, le 2005-10-12 13:27:44
Superbes! Sorry

Par ric69, le 2005-10-12 17:53:13
Y a pas à dire quand il y a l'image c'est encore plus parlant.
Manque peut être le son avec le champ des oiseaux. Sûr que c'est pas dans un arrondissement de Paris.
En te souhaitant de bons runs du même calibre et merci pour les images.

Par toto, le 2005-10-12 19:42:27
si tout les débutants commencent comme toi, il y aurait moins de soucis de tendinites et autres. Tu es sage, c'est très bien (car moi je ne l'étais pas).
bonnes promenades Kyra

Par Kyra, le 2005-10-13 21:01:29
Merci pour l'accueil. Pour les photos... je triche, moi j'ai des phases de récup, suis pas obligée de les prendre en courant, c'est moins flou ^^

Toto > euh sage je sais pas si je suis une fille sage ;) J'essaie de suivre au moins mes propres conseils hihi, j'ai oublié de dire que j'ai été pendant longtemps monitrice en agility, donc j'ai intérêt à m'appliquer le sacro-saint : une séance ca se termine pas avec le chien épuisé qui en a ras le bol et part se coucher à l'ombre, mais quand il prend plaisir et est encore dans l'envie de.. pour la prochaine fois même si je suis pas un chien :D Se dépassais de temps en temps oui, se faire mal... euh pas ma tasse de thé ^^

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Y'a pire endroit pour courir, surtout avec le soleil en prime


Le poilu qui a meme le temps d'observer le paysage en m'attendant grumpf


Ils courent encore... eux... LOL


Un parfum d'été, un champs de fleurs croisé au retour (en voiture le retour, mais je désespère pas un jour de voir mes parcours assez longs pour aller jusque la bas ^^


Les 5 billets précédents

2005-10-11 18:44:34 : Ch'tit coucou - 0 photo - 8 réactions

Allez moi aussi je me lance dans la blogmania, après avoir passé des heures à lire silencieusement ceux des autres.

Comme la tradition veut qu'on commence par répondre à la question : qui suis-je (ca parait logique en même temps), j'vais ptete la suivre et débuter par la.

En dehors, d'une tite souris trop curieuse planquée derrière son écran, suis donc une fille de 28 ans ultradébutante en course à pied. Faut dire aussi que j'y mets pas de bonne volonté, je suis adepte de l'entrainement en pointillé... on peut pas être parfait :S

J'ai commencé la CAP malgré des années non-sportives poussées et mes "oh jamais je referais de l'endurance moi !", y'a quoi ptete 10 ans, quand j'ai voulu essayer de suivre mon chien en agility (sport canin comme le jumping équestre avec des chiens qui courrent... vite !).
Au début, même 30 sec de course c'était l'agonie, et pis à force de persévérance, patience, alternance marche-course, ca s'est amélioré. Merci aussi aux amis qui m'ont conseillé, l'un préparant un marathon, l'autre les 100km de Millau.

Et pis grand problème du débutant, on le fait 3 mois, on arrete 4, on reprends, on réarrête et on perds tous les bénéfices engrangés. (mon "record" perso = être arrivée à faire 20min sans m'arrêter y'a longtemps :s). Enfin non, j'ai pas tout perdu, j'arrive a courir plus de 30 sec sans mourrir, et même si je ne suis toujours pas douée ni ultra-régulière, il m'arrive de juste chausser les baskets sur un coup de tête et de sortir courir/marcher (ben vi ^^) parce que je me fais plaisir. C'est ptete ca le plus important à retenir !

M'enfin, j'ai quand même un plan pour débutants en main, et l'envie de partager ici mon envie, mes non-envie de courir et ce qui fait aussi la vie d'une débutante en CAP :)


.... suis aussi très bavarde ^^

Kyra

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net